Après avoir ouvert la chambre et localisé tous les canaux, remplissez la cavité d’accès d’hypochlorite de sodium.
Prenez une lime K 10 et introduisez-la passivement dans le canal, à l’aide de mouvements 1/8ieme de tour gauche droite. Avancez sans pression et arrêtez vous lorsque la lime n’avance plus. Reportez cette longueur.
Prenez votre instrument premier instrument de la séquence (GO-TWO bague violette) et préparez le canal à cette longueur. Pour ce faire, rentrez l’instrument dans le canal en mouvement et avancez passivement en direction apicale. Remontez l’instrument en brossant les parois canalaires. Sortez et nettoyez les spires de votre instrument. Répétez cette action jusqu’à arriver à votre longueur obtenue. Faites la même chose avec le deuxième instrument de la séquence (GO-TWO bague blanche). Ainsi vous venez de préparer les 2/3 coronaire du canal.
Irriguez abondamment.
Reprenez votre lime K10 et avancez toujours passivement. Dans la plus grande majorité des cas, la lime arrive passivement jusqu’à la longueur de travail. Mesurez cette longueur à l’aide d’un localisateur d’apex. Si, à ce stade, vous arrivez à avancer dans le canal sans atteindre la longueur de travail, ne forcez pas. Sortez la lime 10 et préparez la portion du canal obtenu à l’aide de vos GO-TWO bague violette puis blanche, et recommencez cette étape.
Préparez le canal à la longueur de travail avec l’entièreté de la séquence. Commencez par le GO-TWO violet, puis blanc, jaune et enfin rouge. Irriguez bien entre chaque instrument. La préparation mécanique de la dent est ainsi terminée.
Dispositif médical de Classe IIa.
Marquage CE 0197. Organisme certificateur TUV Rheinland.
Mandataire européen : Wellkang Ltd. Entreprise Hub, NW Business Complex, 1 Beraghmore Rd., Derry, BT48 8SE, Northern Ireland